Get Adobe Flash player

CINÉMA à ALBY est la section cinéma de l'Amicale Laïque du Canton d'Alby-sur-Chéran.

Gérée par des BÉNÉVOLES, elle programme 1 film par mois, d'octobre à juin.

Le rendez-vous est en général le 3ième vendredi du mois à la Salle Chatenoud à Alby-sur-Chéran.

L'ambiance est familiale et les discussions à la fin du film vont bon train.

La section existe à Alby depuis 1986.

Depuis décembre 2014 des coussins améliorent le confort de ceux qui le désirent.

Le circuit est celui du Centre Départemental de Promotion du Cinéma/Ecran mobile qui est une structure indépendante assurée entièrement par le service culturel de la Fédération des Oeuvres Laïques (section départementale de a Ligue de l'Enseignement) depuis plus de 30 ans.

L'Ecran mobile

Le but essentiel de l'Ecran Mobile est de développer le Cinéma, la culture cinématographique dans tous les milieux, et plus particulièrement vers les points les plus éloignés de l'offre classique en direction de tous les publics.

Le Cinéma demeure un catalyseur privilégié pour les émotions, la découverte, la rencontre, les images, les messages philosophiques.

Vecteur de communication, d'échange entre les Hommes, le cinéma est une occasion particulière pour tisser les liens sociaux de proximité mais aussi pour mieux comprendre autrui.

L'Ecran Mobile est classé ART et ESSAI avec le LABEL JEUNE PUBLIC, signe de qualité de notre travail et de notre engagement dans une démarche éducative.

Le CDPC/FOL 74 est par ailleurs coordinateur sur le département 74 du dispositif « Ecole et Cinéma », il par ticipe à « Collège au Cinéma » dans plusieurs salles (St Jorioz, St Jean d’Aulps, Cran Gevrier, Faverges, Marignier, St Genix sur Guiers), ainsi qu’à « Lycéens et Apprentis au Cinéma » sur l’Ecran Mobile et le cinéma La Turbine.

Le CDPC/Écran Mobile c’est aussi 5 salles fixes dont La Turbine à Cran-Gevrier, du cinéma itinérant avec 29 points de diffusion en Haute Savoie, Savoie e Ain et du Cinéma en plein air

Avec le soutien de :

Copyright © 2011 Amicale Laïque du Canton d'Alby. All Rights Reserved.